COMPTABLE/CONSOLIDEUR H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l'économie française et l'un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.

Leader de la banque universelle de proximité en France (banque d'1 particulier sur 3, d'une entreprise sur 2 et de 9 agriculteurs sur 10), le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur. Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 150 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 49 millions de clients, 7,4 millions de sociétaires et 1,2 million d'actionnaires.  

Référence

2020-21211  

Description du poste

Métier

Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion / Trésorerie

Titre du poste

COMPTABLE/CONSOLIDEUR H/F

Description du poste

Notre Direction Financière recherche pour son service Expertises filiales, Caisses locales et fiscalité à Reims : un COMPTABLE / CONSOLIDEUR.

 

Les principales missions portent sur la production des comptes consolidés du groupe Crédit Agricole du Nord Est, et la tenue de la comptabilité des caisses locales et de filiales.

 

Plus particulièrement, vous serez amené à :

-  Effectuer les retraitements IFRS pour la Caisse Régionale et les retraitements de consolidation pour les différentes entités du Groupe,

-  Participer aux travaux spécifiques de la Consolidation : alimentation de l’outil de consolidation, élaboration de la preuve d’impôt, réciprocité des intragroupes, contrôle des liasses, élaboration de l’état de variation des capitaux propres…

-  Elaborer l’annexe aux comptes consolidés du Groupe Nord Est (semestrielle).

- Participer aux travaux de production, d’analyse et de fiabilisation des reportings basés sur les états financiers consolidés.

-  Assurer la tenue de la comptabilité des caisses locales et de filiales du groupe (enregistrement, inventaires comptables, arrêtés mensuels, trimestriels et annuels et annexes).

-  Participer, en relation avec le fiscaliste de la Caisse régionale, à l’établissement des déclarations fiscales des filiales (Impôt sur les sociétés, TVA…)

- Participer à l’élaboration des budgets annuels et leur suivi

 

 

 

Profil

Profil :

De formation minimum Bac+3 en comptabilité (DCG, DSCG ou Master CCA) avec de bonnes connaissances comptables (normes françaises et normes internationales).

Vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum.

Vous êtes rigoureux(se), autonome, organisé(e).

Vous savez respecter les délais impartis ainsi que les normes et procédures en vigueur.

Vous savez appréhender les problématiques et y apporter, le cas échéant, des réponses et des solutions de manière à faciliter la prise de décisions.

Vous avez le sens du travail en équipe et la capacité à rendre compte.

Contrat

CDI

Localisation du poste

Localisation du poste

Grand-Est, Marne (51)

Lieu de travail

REIMS LIBERGIER

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3